Pages - Menu

mardi 17 juillet 2012

Une nouvelle activité à Jury : ateliers de scrapbooking

Je m'appelle Nathalie. 

Après avoir animé pendant trois saisons des ateliers créatifs 'toutes techniques' avec la MJC de Jury (57), j'ai eu envie de changer et de proposer pour la rentrée 2012 un cours centré sur le scrapbooking et la carterie.

Voilà quelques renseignements sur les modalités pratiques de cette  nouvelle activité.

  • horaires :

    Les ateliers se dérouleront un mardi sur deux, de 20heures à 22 heures, à la salle polyvalente de Jury. Je détaillerai le calendrier précis à la rentrée.
    A noter que la MJC n'assure pas d'activités pendant les vacances scolaires. 
  • tarifs : 

    La saison coûte 40€, auxquels il faut ajouter une carte d'adhésion à la MJC du Val Saint-Pierre de 10€. Cette carte MJC donne droit à 10% de réduction chez Colori, elle est donc rapidement rentabilisée pour des scrappeuses.

    Le matériel de base n'est pas fourni (liste à venir)

    Les papiers et les embellissements ne sont pas compris dans la cotisation ; les participants peuvent soit les acheter directement, soit passer par mon intermédiaire pour des achats groupés.
    Avant chaque séance, je ferai la liste du matériel nécessaire

    Les outils - perforatrices, big shot, crop-a-dile, etc. - seront mis à disposition. Les cotisations serviront à investir dans ces outils, mais aussi dans des tampons, des encreurs, etc.

  • déroulement des séances, programme  :

    Les séances seront semi-dirigées  - je préparerai un projet qui pourra, en fonction de l'expérience et de l'envie de chacun, être suivi ou servir de point de départ pour une réalisation plus personnelle.
    On essayera d'alterner des séances "page", "mini-album", "cartes et objets scrappés".

    Il ne sera pas toujours possible de terminer chaque projet en une séance (les mini-albums, en particulier, prennent du temps). Certains projets s'étaleront donc probablement sur deux séances.
  • niveau, techniques, style :

    Ces ateliers conviennent parfaitement à des débutants, il n'y a pas de pré-requis.
    On abordera en une année les principales techniques et les styles majeurs - je n'impose pas mon propre style.

Démarrage des activités : deuxième quinzaine de septembre (sera indiqué dans le fascicule du Val Saint Pierre)
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire