Pages - Menu

jeudi 7 mars 2013

Projet du 19 mars

bonjour,

Comme promis voilà les photos de mon exemple pour l'atelier du 19 mars, avec le matériel nécessaire. C'est un modèle inspiré du dernier numéro de "Passion Scrapbooking".

Vous réaliserez un carnet avec sa pochette à CD - on peut y mettre des photos bien sûr, mais aussi, des illustrations, du texte, des chansons et leurs paroles, des recettes de cuisine, etc. Je dis cela pour celles qui commencent à manquer de clichés...

Enfin moi, je ne fais pas la fière : nous sommes partis à la montagne mais nous avons oublié notre appareil photo à la maison, acheté spécialement pour l'occasion - génial pour une fille sensée faire du scrap...

Mon carnet fini mesure 17 * 14 cm mais vous pourrez adapter aux dimensions que vous voulez. La taille maximale est de 27 * 27 cm, histoire de pouvoir recouvrir les couvertures avec du papier imprimé, et de fabriquer le livret intérieur avec des feuilles 30*30.

La couverture ...





L'intérieur, avec la pochette pour le CD (il manque une décoration sur le médaillon, je dois y réfléchir)



La pochette CD ouverte, elle aussi, attend quelques décorations...


Enfin, le livret avec les photos.



Pour ce projet il vous faudra :

  • deux feuilles de papier imprimé 30*30 pour les couvertures - de préférence, le même
  • une feuille unie 30*30 pour la pochette CD
  • une feuille unie 30 * 30 pour les 2° et 3° de couverture
  • des chutes de papier imprimé pour les décorations, la reliure
  • des feuilles unies pour le livret intérieur - fonction du nombre de pages que vous voudrez faire. J'ai du en utiliser 3, je pense.
  • une équerre, une règle, un cutter, un vieux pinceau (pour la colle)
Si vous avez vous pouvez aussi prévoir (que je prendrai de mon côté de toute façon) :
  • du carton gris 2 mm pour les couvertures
  • des petites pinces à linge
  • de la colle blanche
  • du kraft gommé OU de la toile à relier de couleur assortie aux couvertures (j'ai testé les deux pour la reliure)
  • une spirale à relier (compatible bind-it-all) de 1/2 pouces - celles quez j'aurai seront argentées, je n'en ai pas trouvé d'autres récemment. 





2 commentaires:

  1. Quand tu dis le carton gris c'est des boites de kellog's dont tu parles ?
    Si oui tu peux nous donner les dimensions pour qu'on le découpe à l'avance stp ?
    merci
    Aurore

    RépondreSupprimer
  2. Non, c'est du carton pour cartonnage, plus épais
    j'en prendrai et j'ai aussi un nouvel outil pour faciliter sa coupe
    Nathalie

    RépondreSupprimer