Pages - Menu

mercredi 5 mars 2014

scrap à Jury - atelier du 18 mars

bonjour à toutes,

Le prochain atelier de scrap aura lieu le 18 mars.

Je vous propose de travailler sur un projet de "scrap européen". Dans ce style de scrap, on privilégie les photos (on n'utilise quasiment pas de papier imprimé) et on les agence, généralement, de manière géométrique.

Vous pourrez trouver des exemples de scrap européen sur Pinterest

Bon je vous le dis tout de suite, je ne pratiquer pas ce genre de scrap mais je reconnais qu'il y a des choses intéressantes.

Voilà deux pages (réalisées sur ordinateur) qui s'inspirent de ce style.





Pour des mises en page plus élaborées on peut utiliser des gabarits en plastique ; je n'en ai quasiment pas du coup si vous en avez... N'hésitez pas à les prendre.

Pour cet atelier vous aurez besoin (par page)
- d'une feuille de cardstock unie de 30 * 30, de couleur assortie à vos photos. Dans le doute, prenez une feuille noire ou blanche pour des photos couleurs et une feuille de couleur vive pour des photos en noir et blanc.
- de 3 à 5 photos sur le même thème (c'est important afin d'assurer une page harmonieuse).
- d'un stylo bille fin, d'un crayon de papier
- d'une petite paire de ciseaux

Pour celles qui ne souhaitent pas faire ce projet vous pourriez aussi faire :
- une page 30*30 classique (style 'clean and simple')
- un mini album pour 4/5 photos 10*15 cm (prévoir 5 feuilles imprimées assorties recto/verso pour cela)
- ou autre chose selon votre inspiration !

A bientôt

Nathalie.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire